Des diplomates européens accrédités à Tunis en visite à Thala

Par : Tallel

Des ambassadeurs européens (Espagne, Roumanie, République Tchèque) accrédités en Tunisie étaient dimanche 26 juin 2011 dans le gouvernorat de Kasserine, précisément à Thala. Selon la TAP, l’objectif de cette visite c’est «…prendre connaissance des revendications de la population locale et discuter des moyens que peut apporter l’Union européenne (UE) pour impulser le développement dans cette délégation de l’intérieur». Ils y ont notamment rencontré des jeunes au chômage, des membres du Comité local de protection de la révolution, ainsi que des représentants de la société civile.

Concrètement, il a été question de mettre l’accent sur les importantes ressources inexploitées dans la délégation de Thala, telles que le marbre, le ciment, l’eau de source, le bois et la figue de barbarie, précise la même source. Il sera également question de créer un circuit touristique Thala – Le Kef – Sbeitla – Souk Ahras (Algérie), en vue de faire connaître les sites archéologiques et les vestiges dont recèlent ces régions ainsi que d’encourager les activités culturelles et de jeunesse, outre le lancement d’une radio locale permettant aux jeunes de s’exprimer.

Dans cette optique, le chef de la délégation de l’UE en Tunisie, Adrianus Koetsenruijter, a réitéré la disposition de l’Union européenne à soutenir les projets de développement et à consolider l’infrastructure dans les régions de l’intérieur en vue d’assurer l’équilibre régional et le partage équitable des richesses en Tunisie.

Annonce importante pour région: M. Koetsenruijter a promis que «le festival du cinéma européen aura lieu cette année à Thala».

– Tous les articles sur
Tunisie-UE