Tunisie : Magasin Général récupèrerait 18 MDT des assureurs

Privatisée en 2007 suite à l’autorisation de la CAREP de céder en bloc les participations de l’OCT, la BNA et la STEG dans le capital de la société «Med Invest Compagny». Le résultat de l’exercice 2010 de la Société Magasin Général (SMG) a été de 4,707 millions de dinars contre 3,618 millions de dinars en 2009, en progression de 30%.

«Le résultat de 2010 aurait dû être plus élevé sachant que le chiffre d’affaires a progressé de 45% par rapport à 2009 pour atteindre 318,685 millions de dinars», a indiqué Tahar Bayahi, président directeur général du groupe Magasin Général, lors de l’assemblée générale ordinaire organisée jeudi 2 juin 2011 à Tunis. Il ajoutera, «le résultat a été affecté notamment par la constatation d’environ 4 millions de dinars de provisions supplémentaires ainsi que l’accroissement des charges de personnel de 40% par rapport à 2009».

En ce qui concerne les dégâts subis par la société lors des évènements survenus au cours du mois de janvier dernier, M. Bayahi a indiqué que la valeur comptable nette globale des immobilisations détruites s’élève à 10,3 millions de dinars. Quant aux stocks de marchandises, ils ont été évalués sur la base du dernier prix d’achat de 2010 à 16,7 millions de dinars.

Par ailleurs, les pertes causées par les incendies sont remboursables dans la limite de 25% du capital assuré, qui se situe aux alentours de 75 millions de dinars. «Nous avons déclaré au titre des dégâts causés par les incendies des sinistres s’élevant à 35 millions de dinars dont le montant à rembourser est estimé à 18 millions de dinars», a expliqué M. Bayahi.

De même, les pertes d’exploitation sont remboursables dans la limite de 75% de la marge brute assurée au titre de l’exercice 2011 et qui s’élèverait à 70 millions de dinars «Pour le moment le montant de la perte d’exploitation n’est pas encore déclaré à la compagnie d’assurance», a précisé le PDG.

O.E.O.

– Tous les articles sur
Magasin Général