Tunisie : Après Hitachi, Servitrade s’associe à Vulkan France

servitrade-1.gifA l’occasion du Salon Climexpo, organisé du 7 au 10 mai 2011, la société Servitrade (Groupe Servicom), spécialisée dans le chauffage et la climatisation, a lancé deux nouveaux produits. Etant le représentant exclusif de la marque Hitachi en Tunisie, elle a présenté une nouvelle pompe à chaleur qui remplace le chauffage par radiateur et la chaudière. Ce produit permet à la fois le chauffage en hiver et la climatisation en été, tout en assurant une économie d’énergie de 40%.

Servitrade a également lancé le système DRV, un système de climatisation à débit de réfrigérant variable, qui permet la récupération d’énergie à zéro consommation d’énergie. Il a l’avantage d’être un groupe externe qui a le même coût d’acquisition et le même degré d’économie d’énergie.

La nouveauté réside également dans le lancement d’un nouveau partenariat avec le groupe Vulcan France, en l’occurrence le Lokring, un procédé allemand breveté pour le raccordement des tubes qui s’applique à la climatisation et au chauffage. Les jonctions Lokring garantissent une liaison entre les tubes totalement propres, indémontables et purement mécaniques avec une étanchéité permanente. Il est, d’ailleurs, certifié R 410 par le TÜV, un institut de certification allemand.

Selon Dimitri Degryse, responsable développement à Vulkan France, le groupe est le seul à développer ce système dans le monde; ce qui fait qu’il est leader sur le marché.

Le partenariat avec Servitrade découle de l’intérêt pour le marché nord-africain mais surtout de la coopération avec le groupe Hitachi. «Hitachi est l’un des premiers constructeurs dans le domaine. En France, on a pu conquérir le marché avec lui. Le partenariat avec Servitrade s’inscrit dans le cadre du développement respectif entre les deux. D’autant plus que Servitrade est un distributeur qui a un service technique performant et un centre de formation», explique M. Degryse. En France, Vulkan enregistre la vente de 9.000 groupes externes de DRV par an.

Ainsi, le groupe réalise une progression de 30% et se développe sur tous les secteurs et les grandes marques. «Nous sommes déjà très avancés dans ce domaine et avons une grande longueur d’avance par rapport aux autres constructeurs puisque nous sommes les seuls à développer le lokring actuellement», précise le responsable de développement

Du côté de Servitrade, ce partenariat conforte son positionnement sur le marché. Son centre de formation est un point fort qui lui a valu d’être choisi par Vulkan. Selon Mme Saoussen Jemaa Kellou, directrice technico-commerciale, le centre de formation joue un grand rôle dans la commercialisation des produits. «Il permet aux distributeurs, installateurs et bureaux d’études d’approcher directement le produit. En plus, nous garantissons un suivi technique qui rassure les clients», souligne-t-elle.

Pour le lokring, il a l’avantage d’assurer une économie de temps et d’énergie, moins de fuite, des matériaux de qualité, une bonne finalisation et un respect de l’environnement.

Il est à noter que Servitrade a déjà réalisé de grandes installations de DRV. On note l’aéroport de Sfax, qui a la plus grande installation DRV en Afrique, avec 200 unités intérieures.

La société opère également pour la grande distribution, les banques, les agences et les hôtels.

– Tous les articles sur
Servitrade