Tunisie : Recrutez votre futur employeur !

Par : Tallel

mouradghattas1.jpgLe groupe NAVY PLANET va recruter, environ 120 personnes dont 60 en Tunisie, au cours des deux prochaines années. C’est ce que vient d’annoncer le P-dg de cette entreprise, Mourad GHATTAS.

Pour commencer, Mourad GHATTAS indique que NAVY PLANET est une entreprise leader au Maghreb dans les hautes technologies pour les marchés de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et du ferroviaire et de la sécurité des transports aérien et maritime. Le groupe est implanté dans certains pays du Maghreb avec une correspondance en Europe et sur l’ensemble du territoire tunisien.

En 2008, le groupe a développé un jeu qui visait à faire découvrir NAVY PLANET et ses activités dans un environnement ludique et convivial. “Avec plus de 100 parties jouées, le groupe a témoigné d’une stratégie de communication RH innovante qui lui a permis d’accroître son attractivité, de communiquer sur sa marque employeur au niveau maghrébin, et par conséquent d’attirer les nouveaux talents.

Quant au projet de recrutement de NAVY PLANET, M. Ghattas souligne qu’en Tunisie «nous allons recruter, en 2012, environ 120 nouveaux collaborateurs et collaboratrices, très majoritairement pour nos métiers techniques (des ingénieurs de développement, des architectes systèmes, des spécialistes du logiciel et du hardware), des managers de programmes». Il précise que 70% de ces recrutements concerneront des jeunes diplômés ou avec une première expérience, et les 30% restants s’adressent à des profils expérimentés. «Notre souhait est de recruter des collaborateurs aux profils variés, ouverts à l’international issus de formations aussi bien techniques que généralistes et intéressés par les secteurs technologiques et les métiers clés de NAVY PLANET».

Selon le responsable de l’entreprise, cette stratégie permettra à des groupes privés de nouer une collaboration étroite avec notre groupe pour concrétiser des marchés en rapport avec les nouvelles technologies, en faisant appel à des compétences tunisiennes (résidentes et non résidentes). Autrement dit, M. Ghattas invite les compétences tunisiennes à s’associer en tant que “associés-commissionnaires”.

Dans ce cas, que va offrir NAVY PLANET à ses futurs collaborateurs? M. Ghattas répond en disant que «la diversité des domaines technologiques, des produits, des programmes nationaux et internationaux représentent autant d’opportunités de développement professionnel pour chaque collaborateur. Le champ des possibles est immense!». Des systèmes sur les porte-avions aux satellites d’observation, en passant par les systèmes de gestion du trafic aérien, systèmes de sécurité des sites olympiques, simulateurs d’avion, systèmes de transport avec la signalisation ferroviaire de trains… Il y a de quoi satisfaire vraiment toutes les curiosités et mobiliser toutes les créativités, estime-t-il.

En clair, c’est une aventure technologique, humaine et internationale que propose NAVY PLANET.

Pour ce faire, le groupe invite les candidats à déposer leur candidature sur l’adresse mail navyplanet@planet.tn .