![]() |
| émonstration de cartes utilisant le moteur de recherches Bing, au salon de l’électronique de Las Vegas, le 8 janvier 2010 (Photo : Ethan Miller) |
[13/10/2010 20:47:33] MOUNTAIN VIEW (Etats-Unis) (AFP) Bing, le moteur de recherche sur internet de Microsoft, et Facebook ont annoncé mercredi un niveau d’intégration supplémentaire de leurs fonctions, laissant les recommandations d'”amis” du réseau social compléter les résultats de Bing.
“Pour beaucoup de décisions que nous prenons tous les jours, de grande ou de petite importance, c’est l’avis des autres qui nous aide à répondre”, a expliqué un responsable de Microsoft, Satya Nadella, sur le blog de Bing.
“Par exemple: est-ce que je devrais aller voir (le film) ‘Inception’, est-ce que je devrais acheter une extension de garantie pour ma voiture, quel sont les meilleurs endroits à visiter à New York? Ce genre de questions obtient de meilleures réponses si vous interrogez quelqu’un qui vous connaît”, a-t-il poursuivi.
Concrètement, si un internaute tape dans le moteur de recherche “restaurant chinois à New York”, Bing indiquera les restaurants chinois new-yorkais que ses amis ont déclaré apprécier sur Facebook.
Pour les recherches sur un nom, la liste des utilisateurs de Facebook s’appelant de cette façon apparaîtra en tête de la page de résultats de Bing.
“Dans les semaines qui viennent, nous mettrons en place cette fonction aux Etats-Unis. Plus vous ‘aimerez’ de choses sur le net, plus la recherche sur Bing sera ‘sociale’ et utile”, a résumé le directeur de la technologie de Facebook, Brett Taylor, sur le blog du site.
Cela fait déjà un an que Bing intègre dans ses résultats les actualisations de Facebook, comme celles du site de microblogs Twitter.
Facebook est allié à Microsoft depuis que le géant des logiciels y a investi 240 millions de dollars en 2007.



