![]() |
| Une personne navigue Internet sur un ordinateur (Photo : Justin Sullivan) |
[06/09/2010 17:51:10] PARIS (AFP) La Haute autorité pour la protection des droits sur internet (Hadopi), chargée de la réponse graduée contre le téléchargement illégal, a prolongé jusqu’au 30 octobre sa consultation pour définir les moyens de sécurisation des accès internet privés ou publics, a-t-elle annoncé lundi.
Cette consultation, qui devait initialement prendre fin le 10 septembre, a également été élargie au grand public, alors que seuls les professionnels étaient a priori concernés.
“Ces contributions devront être constructives, argumentées et leurs auteurs identifiés”, a insisté la Hadopi dans un communiqué.
Pour pouvoir prendre part à cette consultation, il est au préalable nécessaire de se procurer le document de travail de la Haute autorité en envoyant un courriel à consultation-sfh@hadopi.net, adresse à laquelle les contribution doivent être renvoyées ensuite.
Le secrétaire général de la Hadopi, Eric Walter, a précisé à l’AFP que la prolongation de la consultation “ne changeait pas” les projets de l’organisme, qui doit envoyer ses premiers avertissements d’ici la fin septembre.



