
Le festival englobera un espace stands expo, un espace tendances, des workshops et des animations artistiques multiples et variées. Selon l’agence Magictem, un grand prix international pour les jeunes créateurs de mode «le MAGICFIL» sera lancé et servira à présenter les jeunes espoirs de la mode internationale et à faire la promotion du site Tunisie et de son potentiel économique, industriel, touristique et culturel.
Egalement, un séminaire international sur les tendances et les marchés de la mode sera organisé les 13 et 14 décembre 2010. Y participeront d’éminents experts et consultants dans le secteur, d’importants décideurs des centrales d’achats et des réseaux de distribution internationaux, des opérateurs dans les secteurs de la mode, habillement, cuir et chaussure, accessoires, cosmétiques et généralement des industriels, des prestataires de services, des stylistes créateurs, des étudiants et des organismes et corps professionnels spécialisés.
Les organisateurs indiquent que la manifestation constitue une opportunité pour les jeunes créateurs des pays développés et en voie de développement, qui n’ont pas les moyens financiers de participer et d’exposer leurs créations dans les grands salons internationaux. Il permettra, ainsi, aux participants de nouer des contacts avec les investisseurs, les distributeurs et les réseaux de vente dans le monde et les grandes marques à la recherche de nouveaux talents.
——————


