érateur SFR, le 25 août 2005 à La Défense (Photo : Damien Meyer) |
[25/08/2010 09:30:29] PARIS (AFP) L’opérateur télécoms SFR a lancé mercredi une offre destinée à récompenser la fidélité des foyers grâce à des rabais effectués en fonction du nombre d’abonnements (internet, téléphonie fixe et mobile) des membres d’une même famille.
L’offre “Multi-Packs” permet de réaliser “jusqu’à 20% de remise sur tous les abonnements (fixes et mobiles) du foyer”, a indiqué SFR dans un communiqué.
“La logique c’est +plus vous avez de lignes chez SFR, plus vous bénéficiez de rabais+”, a expliqué un porte-parole de l’opérateur à l’AFP.
“C’est la première solution qui prenne en considération la famille, l’ensemble des lignes du foyer et les habitudes de chacun de ses membres avec leur mobile”, a-t-il souligné.
Une famille de quatre personnes cumulant box (internet, télévision et téléphone fixe), deux forfaits illimités pour les parents et deux forfaits bloqués pour les enfants économisera ainsi 27 euros par mois, fait valoir SFR.
Fourbissant leurs armes avant l’arrivée dans le mobile, prévue en 2012, du fournisseur d’accès internet Free, qui a promis de réduire de moitié la facture de téléphone portable d’un foyer français moyen, les opérateurs réorganisent leurs offres dans l’espoir de fidéliser la clientèle.
Ils ont ainsi lancé les uns après les autres des offres “quadruple play” qui combinent internet, télévision, téléphonie fixe et mobile et une facture unique.
Bouygues Telecom s’était lancé en premier, en mai 2009. Il a été suivi par Orange/France Télécom qui propose depuis le 19 août une gamme complète en fonction de la consommation des clients.
SFR avait pour l’heure une seule offre “quatre en un” haut de gamme, de 100 euros mensuels, avec mobile illimité.
L’opérateur met en avant que sa nouvelle formule familiale évite l’écueil de “la facture unique qui présente un prix astronomique” et a pour effet de rebuter les familles, selon le porte-parole de l’opérateur.
Une offre dans le même esprit sera proposée aux professionnels en octobre.