![]() |
| à Paris (Photo : Loic Venance) |
[11/08/2009 05:16:35] SAN FRANCISCO (AFP) Le géant de la socialisation sur internet Facebook a annoncé lundi avoir racheté FriendFeed, un site qui fonctionne peu ou prou sur le même mode que Twitter, le grand concurrent de Facebook sur le segment de la socialisation en ligne.
FriendFeed permet à ses utilisateurs de dévoiler et de partager avec leurs amis leurs activités sur internet en temps réel.
La direction de Facebook, basé à Palo Alto en Californie (ouest), n’a dans un premier temps pas souhaité communiquer le montant du rachat de FriendFeed qui emploie 12 personnes.
Les employés de FriendFreed rejoindront leurs nouveaux collègues de Facebook, tandis que les quatre fondateurs du site seront investis de fonctions-clefs au sein de Facebook, a ajouté la direction de Facebook.
“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre l’équipe (de Facebook) et de faire profiter aux 250 millions d’utilisateurs de Facebook des innovations que nous avons développées pour FriendFeed”, a affirmé Bret Taylor, cofondateur de FriendFeed dans un communiqué.
Après avoir –vainement– tenté de racheter Twitter l’an dernier, Facebook confirme avec le rachat de FriendFeed sa stratégie qui consiste à essayer de surpasser son concurrent dans le domaine de la socialisation sur internet.



