Neuf Cegetel rachète la société Ozone, spécialisée dans le wifi

 
 
SGE.HEF54.260507171653.photo00.quicklook.default-245x99.jpg
Logo de Neuf Cegetel

[26/05/2007 17:17:09] PARIS (AFP) L’opérateur de télécoms Neuf Cegetel a racheté la société française Ozone, spécialisée dans l’accès internet wifi, afin de poursuivre son développement dans l’internet sans fil, a annoncé samedi un porte-parole du groupe, confirmant une information du quotidien Le Monde.

Neuf Cegetel n’a pas communiqué le montant de l’acquisition, réalisée “ces derniers jours”, mais a précisé que celui-ci “n’était pas significatif”.

“Cette acquisition nous permet de poursuivre notre développement dans le wifi, dans lequel le groupe a de fortes ambitions et sur lequel il s’appuie pour développer ses services”, a souligné le porte-parole de Neuf Cegetel.

“Jusqu’à présent, Ozone était un partenaire avec lequel nous travaillions. Là, l’idée est de continuer à développer du wifi avec eux en les intégrant”, a-t-il ajouté.

Le wifi permet, en situation de mobilité, une connexion à internet, pour l’ordinateur portable ou le téléphone notamment.

Neuf Cegetel, qui a lancé en mai 2006 le premier téléphone mobile hybride GSM-Wifi, a signé des partenariats avec plusieurs acteurs dans le wifi et notamment avec Ozone en 2006, pour élargir ses points de connexion wifi extérieurs (hotspots).

Ozone, spécialisée dans l’accès internet par wifi des grands centres urbains, assure la couverture d’environ 60% de Paris intra-muros par le biais de plus d’antennes émettant un signal en wifi, selon des chiffres communiqués par la société en février.

Elle revendiquait alors 5.000 utilisateurs, dont 3.000 abonnés.

L’opérateur a également signé récemment un accord de partenariat avec la SNCF pour renforcer le réseau wifi équipant 48 gares françaises.

 26/05/2007 17:17:09 – © 2007 AFP