
Co-écrite à partir d’un texte de Hamdi Hadda et Cyrine Gannoun, la pièce interroge, avec acuité et tension dramatique, les constructions sociales de la masculinité et les rapports de pouvoir qui en découlent. Sur scène, les comédiens Bahri Rahali et Abdelmonem Chouayet portent cette confrontation intime et symbolique, dans une mise en jeu resserrée où le corps, la parole et le silence deviennent des vecteurs essentiels du jeu scénique.
La création musicale, signée Hamza Bouchnak, accompagne et amplifie les états émotionnels du spectacle, contribuant à installer une atmosphère à la fois brute et sensible. “Testostérone”, présentée en avant-première le 15 novembre 2025 suit les trajectoires de deux hommes qui se rencontrent dans un lieu sans contours…Qui sont-ils ? Un passé secret les unit-il, ou leur rencontre n’est-elle qu’un hasard qui joue avec le destin ?
Peu à peu, cette rencontre se transforme en un voyage inattendu à travers la mémoire et les blessures, à travers les illusions, les désillusions et les rêves inachevés.
Un voyage à la recherche de sens, d’une identité perdue, et d’une place dans un monde éclaté et complexe. Entre rire et réflexion, entre absurdité et aveu, les vérités douloureuses se dévoilent peu à peu, entrainant le spectateur au cœur de ce qui demeure le plus souvent du non-dit : l’histoire d’un homme… ou peut-être de tous les hommes.


