“Dans l’intimité de la contemplation”, tel est le thème choisi pour une immersion picturale dans l’univers de l’artiste Wahib Zannad qui présente du 27 septembre au 27 Octobre 2025 ses Å“uvres à l’Archivart Gallery.
Loin de l’image du peintre romantique, l’artiste Wahib Zannad affirme une démarche expressionniste en s’inspirant des grands maîtres du XIX ème siècle. La lumière, pensée comme matière et outil est utilisée pour structurer l’espace, rythmer les compositions, et révéler l’âme des sujets. Cette exposition est une invitation à la contemplation intime, qui le spectateur dans un univers à la fois personnel et universel, où s’entrelacent intensité et sensualité, où le sujet devient un prétexte pour explorer l’harmonie chromatique, l’équilibre des formes et la vibration intérieure de la lumière, indiquent les organisateurs.
L’émotion qui se dégage des Å“uvres s’attache à un certain usage représentatif de l’imagination. Le sentiment du sublime provoqué par la contemplation représente la magie de cette exposition marquées par une empreinte fauviste qui s’exhibe dans des couleurs franches et vibrantes.
Né en 1979 à Paris, Wahib Zannad vit et travaille actuellement à Sidi Bou Saïd. Diplômé en Arts et Métiers de l’Ecole Supérieure Des Beaux-Arts de Tunis, et en Architecture de l’Université Ibn Khaldoun, l’artiste a commencé son voyage dans la peinture dès 2001 après avoir passé deux ans à Dakar (Sénégal).
“Animée par le partage des émotions et orientée vers une figuration de plus en plus expressionniste, mon Å“uvre est inéluctablement expérimentale. Je n’ai jamais cherché à me cloîtrer dans une tendance ou une école spécifique, bien au contraire, je considère que l’essence même des Arts plastiques doit toujours être en confrontation avec les barrières virtuelles que peuvent nous imposer certains courants artistiques” explique l’artiste.Pour rappel, Wahib Zannad a trois expositions personnelles à son actif : “Djerba entre terre et mer” en 2016, “Les enfants des faubourgs en 2017” et “Méditerranée” en 2019.