
Selon Bloomberg, les contrats à terme sur l’arabica, livrables en décembre, ont grimpé de 2,95 % à 3,459 dollars la livre (0,453 kg), ce mercredi. À Londres, les cours du robusta ont également progressé de 4,15 %.
Il s’agit de la cinquième séance consécutive de hausse pour l’arabica, qui s’achemine ainsi vers sa plus longue série de gains depuis avril.
« Ce n’est pas seulement la récolte actuelle qui inquiète, mais aussi celle de 2026, qui pourrait être limitée. Les vagues de froid entraînent déjà une floraison précoce due au stress », a expliqué Michael McDougall, analyste chez McDougall Global View, cité par Bloomberg.
D’après une enquête de l’Académie du commerce du café, la récolte brésilienne de la campagne 2025-2026 (arabica et robusta confondus) devrait atteindre 63,9 millions de sacs de 60 kg, soit un recul de 2,1 % par rapport à l’an dernier. Le Brésil, premier producteur mondial, fournit environ un tiers de la production mondiale de café, ce qui explique l’impact immédiat de ces prévisions sur les marchés internationaux.
		

