Le marché boursier a terminé la séance de mardi sur une note morose. L’indice de référence a régressé de -0,3% à 11814,7 points, dans un volume relativement soutenu de 8,3 millions de dinars (MD), d’après l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
A l’image de la séance de la veille, le titre MONOPRIX s’est offert la palme des hausses. L’action du spécialiste de la grande distribution a signé une progression de 4,3% à 6,600 D, dans un volume limité de mille dinars.
AMEN BANK a été la valeur vedette de la séance. L’action du bras financier du groupe PGI a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance (+2,4 % à 43,500 D). La valeur a, par ailleurs, chapeauté le palmarès des échanges de la Cote, en drainant des capitaux de 2,5 MD.
Le titre SIAME s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du spécialiste des appareillages électriques a reculé de -5,1% à 2,400 D. La valeur a brassé un flux réduit de 20 mille dinars sur la séance.
Le titre SFBT a affiché une performance négative sur la séance. L’action du leader tunisien des boissons gazeuses et alcoolisées s’est délestée de -3,2% à 12,000 D. La valeur a animé le marché avec un volume de 421 mille dinars.