La tendance boursière a été morose sur la semaine du 28 juillet au 1er août 2025. Le marché a essuyé une correction de –0,2 % à 11851,41 points, ramenant sa performance annuelle à +19,8%, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, “Tunisie Valeurs”.
Et d’expliquer que la dernière semaine du mois de juillet a connu une relative décélération du rythme des échanges. Une enveloppe de 25,4 MD a été transigée sur le marché. Notons, à cet effet, la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre ARTES pour 3 MD.
Analyse des valeurs :
Le titre SIPHAT s’est offert la meilleure performance de la Cote. L’action du laboratoire pharmaceutique s’est appréciée de 10,5 % à 4,200 D faisant savoir que la valeur a drainé un flux anémique de mille dinars sur la semaine.
Le titre STA a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action a signé une progression de 10 % à 29,040 D notant que la valeur a été transigée à hauteur de 545 mille dinars sur la semaine.
Sur fond de prise de bénéfices, le titre MPBS a terminé la semaine sur une note négative. L’action du spécialiste en bois a reculé de –10,5 % à 7,790 D, dans de maigres volumes de 152 mille dinars.
Le titre POULINA GROUP HOLDING a chapeauté le palmarès des échanges sur la semaine. L’action a marqué une pause à 15,500 D, en alimentant le marché avec des capitaux de près de 5 MD.