Une séance de travail a été consacrée, mardi, au siège du gouvernorat de Bizerte au suivi de l’achèvement de la troisième tranche du programme de développement intégré.

Ce programme concerne l’exécution de projets liés à l’infrastructure de base dans onze délégations, à savoir, Bizerte-nord, Bizerte-sud, Zarzouna, Menzel Jemil, El Alia, Ras Jebel, Gar El Meleh, Utique, Menzel Bourguiba, Mateur et Ghazela, moyennant une enveloppe de 110 millions de dinars.

De son côté, le gouverneur de la région, Salem Ben Yaâcoub, a appelé à accélérer le rythme de réalisation, à résoudre les problématiques liées aux études techniques ou à l’exécution matérielle des travaux, et à rationaliser les dépenses concernant certains volets du projet.

Il a également insisté sur la nécessité de garantir la qualité des travaux, soulignant l’importance de trouver des solutions concrètes pour mobiliser les fonds complémentaires relatifs à la première tranche du programme, qui concerne les délégations de Sejnane, Joumine et Tinja.