La zone touristique de Nabeul-Hammamet a enregistré, au cours du premier semestre 2025, une progression de 3,5% du nombre d’arrivées, atteignant 325 mille visiteurs, ainsi qu’une hausse de 4% des nuitées, qui ont dépassé 1,4 million, en comparaison avec pareille période de l’année dernière.

A cet égard, le mois de juin, à lui seul, a vu l’arrivée d’environ 108 mile touristes, soit une augmentation de 8,5%, accompagnée d’une hausse de 5% du nombre de nuitées touristiques par rapport à juin 2024, selon les données du commissariat régional du tourisme.

Cette dynamique positive s’explique par la vitalité du marché intérieur, qui maintient sa position de leader, notamment en période post-haute saison, ainsi que par le retour progressif des principaux marchés traditionnels, en particulier le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, la République tchèque et la France, qui poursuivent une tendance haussière.

L’évolution devrait se confirmer au cours des mois de juillet et août, période de pointe de la saison estivale, selon les prévisions du commissariat régional du tourisme.

Dans ce contexte, les efforts se multiplient pour assurer le bon déroulement de la saison, à travers la mise en œuvre du plan d’action élaboré par le ministère de tutelle et l’Office national du tourisme tunisien.

Un plan qui met l’accent sur la qualité des prestations touristiques, avec des opérations d’inspection entamées dès le mois de mai, portant sur la disponibilité des établissements d’hébergement, l’accueil, la remise des chambres, les conditions de séjour, les services de restauration, l’hygiène des piscines, ainsi que le respect des normes de sécurité et de santé publique.

Ces opérations de contrôle ont été récemment renforcées par des visites inopinées, dans le cadre d’un suivi rigoureux de la saison et d’une coordination étroite avec les professionnels du secteur pour en garantir la réussite.