La réforme globale de la formation paramédicale en Tunisie a été au centre de la rencontre qui s’est tenue, ce mardi, entre le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, et des représentants de l’Université de Montréal (Canada), en présence de cadres du département, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que la fondation “Besrour pour la médecine familiale au Canada”, dans le cadre du projet “Renouveau de la santé”.

Cette réforme vise à aligner la formation paramédicale en Tunisie sur les normes internationales et à en renforcer l’employabilité, tout en respectant les spécificités nationales, indique un communiqué du ministère de la Santé.

Le projet repose notamment sur l’intégration de la simulation et des technologies modernes dans la formation, la mise à jour des programmes et des méthodes pédagogiques, le renforcement des compétences du corps enseignant, ainsi que le développement de la formation continue.