
Le revirement de Trump est lié aux avertissements de son entourage économique : son secrétaire au Commerce, au Trésor, et même Elon Musk ont tiré la sonnette d’alarme, évoquant une possible crise provoquée par un seul homme.
Mais ce qui trouble encore davantage, c’est un message publié par Trump au moment même où les marchés asiatiques chutaient : “Great time to buy”. Quelques heures plus tard, les cours s’envolent. Le sénateur Adam Schiff demande une enquête pour délit d’initié.
Des figures influentes proches de Trump, toutes issues du monde de la finance, pourraient être impliquées. La trêve commerciale décidée par Trump n’est que temporaire. Le bras de fer avec la Chine se poursuit, sans signe de négociation à l’horizon.


