Le président de l’organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées, Yosri Mezati a déclaré, mercredi à la TAP, que le ministère des affaires sociales s’apprête à distribuer la carte intelligente aux personnes handicapées en juin 2024.

Il a ajouté à l’issue d’une réunion tenue au siège du ministère des affaires sociales sous la présidence du ministre, Malek Ezzahi que la carte permettrait de faciliter les démarches, de surmonter les difficultés liées à la présentation de plusieurs documents en même temps et fournirait des données précises sur les personnes handicapées et les types de handicap.

Il a souligné que la séance de travail a porté sur plusieurs questions dont, notamment, le respect par les entreprises publiques et privées de la loi relative à l’emploi de 2% de personnes handicapées, d’autant plus que cette loi n’a pas été appliquée depuis environ 10 ans.

La réunion a été l’occasion de discuter des moyens à même de promouvoir les droits des personnes handicapées à travers l’élaboration d’une stratégie nationale commune pour promouvoir cette catégorie.

Le ministre des affaires sociales, Malek Ezzahi a fait part de la volonté de résoudre tous les problèmes auxquels font face les personnes porteuses de handicap et d’assurer le suivi des différents programmes mis en place en leur faveur.