La bourse de Tunis a terminé la semaine dans le rouge, confirmant sa tendance baissière. Le benchmark a cédé -0,5% sur la semaine pour s’établir à 8376,73 points, d’après l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Sur le front des échanges, en l’absence de transactions de blocs, les volumes ont été faibles totalisant une enveloppe de 20,8 millions de dinars (MD). Le titre BIAT a été le plus échangé courant la semaine, accaparant à lui seul 48,4% du volume échangé sur le marché.

Analyse des valeurs :

Le titre BEST LEASE s’est retrouvé en haut du palmarès. L’action du loueur a affiché la meilleure performance de la semaine, se hissant de +15,1% à 2,290 D, en drainant un faible flux de 4 mille dinars.

Le titre ASSAD a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action de l’accumulateur de batteries a pris de 13,4% à 0,760 D, en drainant un modeste volume de 41 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.

SOPAT s’est retrouvé en lanterne rouge du marché. Le titre a reculé de -6,3% à 6,280 D, dans un volume d’échange de 49 mille dinars.

BIAT a été le titre le plus dynamique de la semaine, drainant sur la cote plus de 10 MD. Le cours de l’action a perdu -0,7% à 89,500 D.