Après avoir connu un début d’année difficile et aligné trois semaines consécutives de baisse, le marché a retrouvé des couleurs au terme de la semaine du 22 au 26 janvier 2024. L’indice de référence a grignoté 0,1% à 8422,5 points, réduisant sa contreperformance annuelle à –3,7%. En l’absence de transactions de bloc, les échanges ont été faibles. Une enveloppe de 28MDt a été transigée sur le marché sur la semaine écoulée, soit une moyenne quotidienne de 5,6MDt

Analyse des valeurs

Le titre Best Lease s’est offert la meilleure performance de la semaine. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique loueur islamique en Tunisie s’est envolée de 17,8% à 1,990Dt.

Le titre SOTETEL a retrouvé les faveurs des investisseurs sur la semaine. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a signé une progression de 6,6% à 3,570Dt. Les échanges hebdomadaires sur le titre ont été relativement modestes (167 mille dinars).

Le titre ASSAD a figuré parmi les plus grands perdants de la semaine. L’action du producteur de batteries automobiles s’est effritée de 14,1% à 0,670 DT. La valeur a amassé un maigre flux de 41 mille dinars sur la semaine.

Le titre Ciments de Bizerte continue à décevoir par ses performances boursières. L’action de la cimenterie publique a reculé de 10,6% à 0,760 DT, en générant un volume de 18 mille dinars seulement.

Les valeurs bancaires ont dominé le palmarès des échanges sur la semaine avec à leur tête la BT. L’action de la doyenne des banques tunisiennes a alimenté le marché avec des capitaux de 8,3 MDT. La valeur a terminé la semaine inchangée à 5,300 DT.