Les marchés boursiers du Golfe ont enregistré des performances contrastées, mais les marchés des Émirats arabes unis ont connu une évolution positive aujourd’hui. La politique monétaire, les performances des marchés pétroliers et les tensions géopolitiques peuvent rester au centre de l’attention et avoir un impact sur les actions locales.

La bourse de Dubaï a continué de progresser, même légèrement. Le marché pourrait bénéficier de l’amélioration du moral des investisseurs avec des anticipations de baisse des taux d’intérêt. De solides fondamentaux locaux pourraient également contribuer à attirer les investisseurs sur le marché et garantir une performance positive.

Le marché boursier d’Abu Dhabi a également augmenté et pourrait continuer de bénéficier de la solidité des fondamentaux locaux et de l’amélioration du moral. Cependant, les fluctuations sur les marchés pétroliers pourraient rester une source de risque.

Le marché boursier qatari fait face au risque d’une correction des prix après son fort rebondissement. Alors que le marché a enregistré des gains consécutifs au cours des dernières sessions de négociation, les traders pourraient agir pour sécuriser leurs gains.

Le marché boursier saoudien est resté stable et a connu une performance limitée après plusieurs semaines de gains. L’indice principal pourrait rencontrer une résistance près de son pic précédent. Dans le même temps, la performance des marchés pétroliers pourrait exercer une certaine pression sur le marché si les prix continuent de baisser.

Hani Abu Aqleh, analyste des marchés chez XTB MENA