L’Association “Jeunes Leaders” a annoncé, lundi, le lancement d’un programme d’incubation destiné aux jeunes entrepreneurs travaillant sur les technologies de santé, baptisé ” Bio & Tech “. Il s’agit d’un programme proposant un cycle complet de formation, guidant les startups depuis la phase de conception jusqu’aux premiers tests sur le marché, indique l’Association.

Il s’inscrit dans le cadre du projet DEAL, intégré au programme Flywheel initié par Startup Tunisia (Smart Capital), en partenariat avec la Banque mondiale, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ).

Les participants bénéficieront, aussi, de séances de coaching individuelles et collectives avec des experts de divers domaines, ainsi que d’un accès exclusif à Healthcare Novation, une plateforme spécialisée pour les acteurs du secteur Healthtech.

Les quatre lauréats se verront attribuer des subventions de 5000 dinars chacun pour concrétiser leurs projets novateurs. Les entrepreneurs souhaitant participer à ce programme doivent remplir un formulaire en ligne avant le 5 décembre 2023.

L’Association Jeunes Leaders qui met en œuvre le programme Bio & Tech est un organisme certifié SSO par Startup Tunisia, qui promeut l’entrepreneuriat novateur depuis 2017.