Les ressortissants chinois ont été les principaux demandeurs de visa français au cours des six dernières années, avec plus de deux millions de demandes déposées. Cependant, les taux de demande de visa Schengen ont chuté de manière significative en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Les Algériens occupent la deuxième place pour les demandes de visa français, avec plus de deux millions de demandes déposées. Leur popularité a augmenté particulièrement après la pandémie.

Les autres nationalités les plus demandeuses de visas français sont les Marocains, les Russes, les Indiens et les Tunisiens.

Les taux de demande de visas français ont chuté de manière significative pour toutes les nationalités en 2020, mais ils se sont redressés en 2022.

Détails supplémentaires : 

  • Les ressortissants chinois ont déposé 2,3 millions de demandes de visa français entre 2017 et 2022.
  • Les Algériens ont déposé 2,1 millions de demandes de visa français entre 2017 et 2022.
  • Les taux de demande de visa français ont chuté de 96,2 % pour les ressortissants chinois, de 57,5 % pour les Marocains et de 49,8 % pour les Algériens.
  • Le Liban est l’un des pays qui a commencé à déposer davantage de demandes de visa français après la pandémie.

Conclusion

La pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur les demandes de visa français. Cependant, les taux de demande se sont redressés en 2022, et il est probable que la France continuera d’être une destination populaire pour les demandeurs de visa.