La Tunisie a été élue, mardi, membre du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du Transport pour un mandat de deux ans (octobre 2023- octobre 2025), en marge de la 72ème réunion du Conseil, tenue à Alexandrie, en Egypte.

Le ministre du Transport, Rabie Majidi, qui participait aux travaux de cette réunion, a réitéré le soutien de la Tunisie à la cause palestinienne, soulignant l’impératif d’être aux côtés du peuple palestinien “qui a fait preuve de courage face à l’agression brutale et barbare de l’entité sioniste, notamment contre la Bande de Gaza”.

Majidi estime, quant au rôle du secteur du transport, qu’il est important dans l’impulsion de l’économie arabe, le renforcement des échanges commerciaux, et le développement du tourisme interarabe.

Il a ajouté, dans le même cadre, que cette activité fait face à de nouveaux défis relatifs notamment à la qualité des services, la transition écologique et énergétique et aussi en ce qui concerne la nécessité de mettre en place un mode de transport propre et intelligent.

Les pays arabes sont appelés, selon le ministre du Transport, à finaliser les procédures pour mettre en application les accords arabes dans les différents domaines du transport, notamment ceux portant sur le transport terrestre et maritime, ainsi que l’exploitation des plateformes électroniques.