L’hémorragie se poursuit pour le Tunindex et ce, pour la troisième semaine de suite. Plombé principalement par le secteur bancaire, l’indice vedette est en baisse de 0,5% à 8458,4 points. Le marché réduit, ainsi, sa performance annuelle à +4,3%. En l’absence de transactions de bloc et sur une semaine écourtée d’une séance, les échanges ont été faibles.

Selon l’intermédiaire en bourse Tunisie-valeurs, quelques 11 MDt ont été échangée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 2,8 MDt

Analyse des valeurs

Sur sa lancée, le titre SOTEMAIL continue à chapeauter le palmarès de la cote et ce, pour la deuxième semaine consécutive. L’action de la filiale du Groupe SOMOCER s’est envolée de 18,3% à 3,230Dt, dans un flux anémique de 3 mille dinars.

Le titre Placements de Tunisie est relativement retourné dans le viseur des investisseurs sur la semaine écoulée. L’action de la société d’investissement a inscrit une avancée de 4,5% à 44,410Dt, en générant des capitaux de 321 mille dinars. La SICAF affiche, depuis le début de l’année en cours, un beau parcours boursier avec une performance de +16,1%.

UADH a été la valeur la plus sanctionnée par les investisseurs sur la semaine. L’action du holding du pôle automobile du Groupe LOUKIL a chuté de 16% à 0,210Dt. La valeur a brassé de maigres volumes de 20 mille dinars sur la semaine.

Tunisair a figuré parmi les plus grands perdants de la semaine. Transigée à hauteur de 9 mille dinars, l’action du transporteur national a reculé de 4,9% à 0,390Dt.

Valeur la plus recherchée de la semaine, SFBT a alimenté le marché avec des échanges de 2,7MDt. Le titre a grignoté 0,9% sur la semaine, terminant à 12,610Dt.

L’hémorragie se poursuit pour le Tunindex et ce, pour la troisième semaine de suite. Plombé principalement par le secteur bancaire, l’indice vedette a trébuché de 0,5% à 8458,4 points. Le marché réduit, ainsi, sa performance annuelle à +4,3%.

En l’absence de transactions de bloc et sur une semaine écourtée d’une séance, les échanges ont été faibles. Quelques 11MDt ont été transigés sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 2,8MDt.