La première maison d’hôtes rurale pour la valorisation du patrimoine local des oliviers et les produits qui y sont issus, a été inaugurée, mercredi soir à Sfax, en concrétisation à l’orientation du secteur vers un tourisme alternatif durable.

” Les pensionnaires de la résidence pourront observer de près plusieurs activités agricoles biologiques tels que la production et la cueillette des olives et l’élevage animal “, a indiqué à l’Agence TAP, le propriétaire du projet, Ali Fekih.
La maison d’hôtes offre également l’opportunité de faire immersion dans l’art culinaire traditionnel, notamment le salage et l’extraction des olives et la préparation de plats distinctifs de la région de Sfax, a-t-il expliqué.

A noter que le gouvernorat de Sfax compte 58 unités touristiques dont 40 hôtels classés, d’une capacité d’hébergement de 4171 lits, ainsi que de 98 agences de voyages et 8 restaurants touristiques.


