Le marché boursier a affiché un retournement de tendance, mardi, rompant avec une série de seize séances haussières. Le Tunindex a baissé de 0,3%, à 8795,3 points, dans un volume de 5,3 MD, a rapporté l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Le titre Essoukna s’est placé en haut de l’affiche. L’action du promoteur immobilier adossé au Groupe SIMPAR, s’est appréciée de 3,9% à 1,600 D. Les échanges sur la valeur ont été faibles, atteignant 2 mille dinars.

Le titre SIAME a terminé la séance sur une note positive. L’action du spécialiste des appareillages électriques s’est bonifiée de 3,9% à 3,100 D. La valeur a mobilisé des capitaux modestes de 17 mille dinars sur la séance.

Le titre SOTETEL s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications s’est effritée de 4,8% à 4,180 D, sur fond de prise de bénéfice. La valeur a été échangée à hauteur de 34 mille dinars, seulement, sur la séance.

Le titre STA a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque Chery a reculé de 3,9% à 23,250 D. La valeur a animé le marché avec des échanges de 166 mille dinars.

Attijari Bank a été de loin la valeur la plus active de la séance, monopolisant 58% du flux de la cote. L’action de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank a terminé la séance sur un repli de 2,2% à 44,990 D.