Le président du Comité national olympique tunisien (CNOT) et président du comité d’organisation des Jeux africains de plage (COJAP-Hammamet 2023), Merhrez Boussayène, a indiqué que les préparatifs sont en cours pour que des jeunes des 24 gouvernorats participent à la célébration de la Journée mondiale olympique, le 23 juin, dans la station touristique de Yasmine Hammamet, à l’occasion de la deuxième édition des Jeux Africains de Plage, prévus du 23 au 30 juin à Hammamet.

Il a ajouté que la célébration se déroulera en présence de personnalités sportives nationales, arabes, africaines et internationales et de représentants des différents Comités Olympiques Africains.

Le président du COJAP a également déclaré à l’agence TAP que des voyages seront organisés pour les jeunes de tous les gouvernorats pour assister aux jeux et participer aux festivités de la Journée mondiale olympique.

Il est à noter que le le COJAP a fait appel à près de 300 volontaires pour aider au bon déroulement de ce festival sportif et culturel.

A cet effet, Boussayène s’est rendu mardi au gouvernorat de Sidi Bouzid, où il s’est entretenu avec le gouverneur de la région, Abdelhalim Hamdi, et ce dans le cadre d’une série de réunions régionales de concertation sur les moyens d’impliquer les différentes parties, afin de garantir les meilleures conditions de succès à cet évènement.