Le Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef organise la 21ème édition du festival international “24h Théâtre non stop” du 28 avril au 1er mai 2023 avec la participation d’artistes et académiciens de 13 nationalités : France, Italie, Espagne, Russie, Brésil, Iran, Arabie Saoudite, Irak, Jordanie, Oman, Algérie, Libye et Tunisie.

Au programme près de 33 représentations théâtrales d’une durée entre 45 et 80 minutes, outre des spectacles de musique, chorégraphie, animation et des projections cinématographiques.

Outre les salles de spectacles et centres culturels, le festival fera son entrée dans plusieurs autres espaces dans les différentes régions du gouvernorat du Kef notamment dans les écoles, le centre d’intégration de l’enfance, le foyer universitaire Jugurtha et la prison civile du Kef. Une visite touristique et culturelle est également prévue pour les délégations étrangères.

Le démarrage du festival sera marqué par une conférence scientifique le vendredi 28 avril à 10H30 sous le thème “Le Théâtre et l’obscurité” suivie d’ateliers et de workshops portant sur l’écriture, la construction du personnage théâtral, les costumes et le style bouffon dans le théâtre.

La cérémonie d’ouverture officielle qui aura lieu le dimanche 30 avril en présence de la ministre des affaires culturelles, sera marquée par des hommages à une pléiade d’hommes et de femmes de théâtre notamment l’actrice Zouheira Ben Ammar, l’acteur Raouf Ben Amor, l’acteur Fethi Haddaoui et le metteur en scène de théâtre tunisien, Lassaad Ben Abdallah.