L’avancement du projet de protection sociale “Riposte d’urgence contre la Covid-19”, financé par les deux accords de prêt signés le 2 avril 2021 et le 6 avril 2022 entre le gouvernement tunisien et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), a été au centre d’une réunion de travail, jeudi 6 avril 2023 au siège du ministère des Affaires sociales, entre le ministre, Malek Ezzahi, et le représentant-résident de la Banque mondiale en Tunisie, Alexandre Arrobio.

Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, Malek Ezzahi a proposé, à cette occasion, de reconsidérer le concept de coopération internationale pour surmonter les obstacles dans le domaine social.

Se faisant écho des propos du président de la République, il a appelé à adopter une nouvelle approche humanitaire qui prend en compte les transformations mondiales et qui accorde une plus grande valeur à la dimension humaine à travers la création de nouveaux mécanismes d’intervention pour promouvoir la production, l’investissement et la création de richesse.

Lors de la réunion, Ezzahi a passé en revue les différentes actions de son département, en particulier dans le domaine de la protection sociale au profit de toutes les catégories sociales.

De son côté, le représentant-résident de la Banque mondiale en Tunisie a exprimé la solidarité de la Banque avec l’Etat tunisien et sa disposition à fournir davantage de soutien et d’aide.