Le vernissage de l’exposition annuelle de l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens (UAPT) a eu, lieu, vendredi, au palais Keireddine, à la Medina de Tunis.

Cette exposition offre à voir une sélection de 173 œuvres dans différentes formes d’art dont la peinture, la céramique, la sculpture et la photographie. Elle est placée sous le commissariat de Nizar Meghdiche.

Le vernissage a été marqué par la présence du commissaire aux Affaires culturelles de Tunis et plusieurs artistes plasticiens dont une délégation d’artistes irakiens.

A cette occasion, un hommage a été rendu à quatre artistes tunisiens dont Fatma Samet, Alia El Kateb, Abdelhamid Hajjem et Hatem Gharbi.

Le président de l’UAPT, Wissam Gharsallah, a déclaré que plus de 350 œuvres seront exposées à la Capitale tout au long du Mois des Arts plastiques. Il a présenté les différentes expositions prévues dont celle du Palais Keireddine qui se poursuivra jusqu’à mi avril prochain.

Trois autres expositions de l’UAPT auront lieu à la galerie Yahia au Palmarium, à la galerie des Arts Ben Arous et à l’espace culturel municipal Sainte-Croix, à la Médina de Tunis, a encore dit Garsallah.

L’exposition de l’UAPT s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 12ème édition du mois national des arts plastiques qui se tient du 10 mars au 30 avril 2023 dans plusieurs galeries du Grand Tunis.

Plusieurs autres expositions sont au programme du Mois des arts plastiques qui est organisé en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles et la Médina de Tunis.