Le Groupe de transport express des colis et de transit, Tunisia Express, a annoncé, mercredi 8 mars 2023, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Acropole aux Berges du Lac de Tunis, une levée de fonds de 2,5 millions de dinars auprès de Zitouna Capital, filiale de la Banque Zitouna dédiée comme son nom l’indique, au capital-investissement.

Cette levée de fonds vise à booster et à développer l’activité du groupe aussi bien sur le marché national qu’international, et ce à travers le développement et l’automatisation du process opérationnel, la digitalisation et l’harmonisation avec le renforcement du e-commerce en Tunisie et dans le monde, en adoptant les nouvelles technologies et solutions innovantes.

Et comme l’argent est souvent le nerf de la guerre, cette levée de fonds va donner au Groupe une solidité financière accrue, à même d’améliorer de façon sensible la perception et les relations vis-à-vis des fournisseurs et des clients. Au passage, sa trésorerie se trouve renforcée, ce qui constitue une sécurité pour l’entreprise.

Etaient notamment présents à la signature du pacte de confiance entre Tunisia Express et Zitouna Capital, entre autres Mohamed Saadaoui (président directeur général du Groupe Tunisia Express), Hassan Bousbih (directeur général adjoint), Bechir Chekib Tounsi (directeur des opérations) côté Tunisia Express ; et Mounir Fakhet (directeur général de Zitouna Capital), et Abderrahmen Ben Brahim (investment manager), mais aussi des représentants des médias.

Le PDG de Tunisia Express souligne que le partenariat entre les deux institutions s’effectuera sur trois phases, dont la première a été officialisée ce mercredi 8 mars 2023 grâce à la signature de ce pacte. Elle consiste en le développement et l’automatisation des process ainsi que le renforcement de la digitalisation au sein du groupe.

Quant à la deuxième phase, Mohamed Saadaoui a précisé qu’elle concerne le développement du groupe à l’échelle internationale, particulièrement en Libye.

Enfin, la dernière phase va permettre de faire du Groupe Tunisia Express un hub africain en matière de transport et de livraison de colis. Car, comme le rappellera son pdg, après 17 ans d’existence et un réseau de 12 agences régionales sur tout le territoire tunisien et une flotte de 350 véhicules, Tunisia Express est devenu assez mature pour ainsi ambitionner de conquérir de nouveaux marchés internationaux.

A cet égard, le responsable a indiqué que Tunisia Express a choisi de conquérir le marché libyen, et ce en raison du potentiel que représente ce marché qui répond, selon ses dires, aux attentes et ambitions du Groupe qui se veut un acteur actif en matière de logistique à l’échelle régionale et internationale.