Une nouvelle société communautaire spécialisée dans la transformation et la conservation des produits agricoles vient de voir le jour à Erradhaa dans la délégation de Regueb à Sidi Bouzidà Sidi Bouzid.

Le directeur de cette société, Akremi Bouzayani, a déclaré que l’objectif de sa création est de bénéficier du surplus d’un certain nombre de produits agricoles, tels que les carottes, les olives, les pêches et les abricots, afin de les transformer en conserves en vue de faciliter leur commercialisation sur le marché local ou à l’étranger.

Il a ajouté que la société dont le coût de création a atteint 1,2 million de dinars regroupe une soixantaine de jeunes de la région et emploiera environ 40 personnes.

Le gouverneur de Sidi Bouzid Abdelhalim Hamdi a fait savoir, lors d’une réunion tenue, à cette occasion, que cette société est la neuvième du genre dans la région.

Il a ajouté que plusieurs mesures ont été prises pour faciliter la création de ces sociétés qui contribuent, a-t-il dit, à impulser le développement dans les régions.

La société communautaire est “créée par un groupe d’habitants de la région”. Son objectif est “d’établir une répartition équitable des richesses par l’exercice collectif d’une activité économique à partir de la zone où elle est installée” ainsi que le “développement régional” en fonction des besoins et des particularités des régions. La nature des activités est ouverte à tous les secteurs à condition qu’elle soit en cohérence avec les besoins de la région.