Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé à mettre l’accent sur la diversification des activités touristiques en Tunisie qui ne devraient pas se limiter uniquement au tourisme balnéaire, mais aussi cibler les secteurs de la culture et de la santé, en plus du tourisme événementiel.

Alors qu’il recevait, mercredi 1er février 2023 au Palais de Carthage, le président de l’Organisation arabe du tourisme (OAT), Bandar Ben Fahd Al Fahid, qui a remis au chef de l’Etat tunisien la médaille de “Premier grade”, Saïed a mis l’accent sur nombre de projets qui peuvent être réalisés en Tunisie, à l’instar du Centre international des arts de la calligraphie, ou du projet de la Cité médicale Al Aghaliba (gouvernorat de Kairouan), outre des projets élaborés par des jeunes tunisiens dans le domaine touristique, indique un  communiqué de la présidence de la République.

La rencontre a également permis d’évoquer les projets dans le domaine du tourisme écologique, notamment celui de la zone touristique de Faj El Atlal à Aïn Draham qui s’étale sur 56 hectares. Il y a possibilité de réaliser des projets similaires à Zaghouan, à Korbous et dans d’autres régions de la Tunisie.