Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, en visite à Oslo (Norvège), a appelé, à poursuivre la coopération entre la centrale syndicale et les syndicats en Norvège, tout en prenant en considération les défis socio-économiques à relever en Tunisie.

Lors d’une séance de travail, lundi 16 janvier 2023, avec la ministre norvégienne des Affaires étrangères axée sur le dialogue social, il a rappelle la nécessité de prendre en considération les dossiers de sécurité sociale et le rôle de l’Etat en matière d’enseignement, de santé et de transport.

La ministre des Affaires étrangères norvégienne fera part de l’importance du dialogue social qui forme un pilier du développement économique, en parallèle au respect des droits de l’Homme, des libertés et de la démocratie.

A noter qu’une délégation, composée du ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, du ministre de l’Economie, Samir Saïed, du secrétaire général de l’UGTT et du président de l’UTICA, effectue une visite de 3 jours à Oslo, à l ‘invitation de la présidente de la Confédération norvégienne des syndicats et du président de la Confédération norvégienne des entreprises. La visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales dans les secteurs économique et social entre les deux pays.