L’association Al Badil (l’alternative culturelle) informe que le dernier délai pour l’appel à participation destiné aux chorégraphes tunisien(ne)s désirant participer à la 3ème édition du Festival des Premières Chorégraphiques est fixé pour le 11 décembre 2022.

L’association informe que les candidats pour cette troisième édition qui se tiendra du 9 au 12 février 2023 doivent participer avec des créations récentes produites en 2021/2022.

Le festival des Premières Chorégraphies est un festival de danse qui met en lumière les pièces inédites de jeunes chorégraphes.

C’est une plateforme de diffusion où les artistes de la relève ont l’opportunité de dévoiler leurs œuvres pour la première fois au public.

Le festival se construit en collaboration avec les artistes de la programmation et vise à offrir une réelle diversité de propositions artistiques afin de toucher et d’éveiller la curiosité de l’ensemble des publics.

Al Badil une association œuvrant pour la structuration du secteur culturel tunisien, le maillage territorial culturel des initiatives citoyennes et créatives tunisiennes, l’élaboration de ponts dans les mondes francophone et arabophone démultipliant les opportunités professionnelles, et l’éducation artistique et culturelle de tous.