Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu, mardi 6 septembre 2022 au Caire, en marge de sa participation à la 158ème session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, avec son homologue libyenne, Najla Mangoush.

Les développements de la situation en Libye ont été au centre de l’entrevue. La chef de la diplomatie libyenne a, dans ce sens, salué le soutien apporté par la Tunisie à un dialogue inter libyen qui permettra de rétablir la stabilité dans ce pays et mettre en place des institutions pérennes, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

Pour sa part, Jerandi a fait part de la disposition de la Tunisie à appuyer la Libye dans son processus politique, soulignant qu’il n’y a pas d’autres options que le dialogue pour parvenir à une solution dans le pays.

Les deux ministres ont, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de promouvoir les relations bilatérales, dans l’intérêt des deux peuples, de manière à faire face aux défis actuels à l’échelle régionale et internationale.

D’autre part, l’entrevue a été l’occasion d’échanger les points de vue sur les questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion du conseil des ministres arabes des Affaires étrangères.