Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Moncef Boukthir a présidé hier mardi l’ouverture de la première édition des rencontres internationales Houssine Bouzaienne de théâtre universitaire, placée sous le thème “le théâtre et la vie”.

A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué que son département soutient cette manifestation qui, a-t-il dit, revêt une importance particulière dans la vie des étudiants au niveau culturel, psychologique et l’acquisition du savoir.
“Des figures phares du théâtre tunisien ont démarré leur carrière à partir du théâtre universitaire et des activités culturelles en Tunisie, a-t-il rappelé.
De son côté, le directeur du Centre universitaire Houssine Bouzaienne, Abdessater Khelifi, a indiqué que cette édition inaugurale des rencontres théâtrale s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord-cadre conclu entre les ministères de l’Enseignement supérieur et des Affaires culturelles pour encourager les jeunes à adhérer aux activités culturelles et théâtrales.


