La Sud-africaine Nocembo Zikode, auteure-compositrice-interprète, se produira samedi 23 juillet 2022 dans le cadre de la 56e édition du Festival international de Carthage, qui a lieu du 14 juillet au 20 août.

Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi soir au media center à Carthage, l’artiste connue par son tube planétaire ” Jérusalama “, a donné un avant-goût de son premier spectacle en Tunisie, qu’abritera l’amphithéâtre romain de Carthage.

Ma présence en Tunisie constituera ” une porte d’entrée pour le public de la région arabe”, a déclaré l’artiste.

Nocembo Zikode dit être consciente que le public tunisien l’a connue à travers “Jérusalema ” mais “il a va encore être séduit par d’autres chansons de mon propre répertoire “, a-t-elle ajouté.

Elle a évoqué les raisons du succès de son tube sorti au début de la crise sanitaire mondiale, estimant que sa chanson a eu un effet bénéfique sur l’humanité, notamment durant la période du confinement.

Elle a rappelé que ” Jérusaléma ” a fait le tour des pays, des hôpitaux, des centres de soin et des casernes dans plusieurs pays du monde. Ce single afro-house a été la chanson de l’année 2020.

Grâce au succès planétaire de sa chanson, la Sud-africaine sera l’invitée de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Elle a annoncé que le Comité d’organisation l’a choisie pour se produire sur scène de ce rendez-vous sportif important prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.