Interpellé sur les vols de bagages à l’aéroport de Tunis-Carthage, le ministre du Transport, Rabie Majidi, et le secrétaire général du syndicat de la compagnie Tunisair, Nejmeddine Mzoughi, ont fait état de nettes améliorations.

Selon le ministre, qui s’exprimait dans le cadre d’une interview accordée à un magazine de la place, «la question est maintenant maîtrisée». Quant au secrétaire général du syndicat, il a avancé des chiffres éloquents. Il a déclaré au site d’expression arabe Sabah news que le phénomène est, aujourd’hui, éradiqué au fort taux de 95%. Il a tenu à rappeler que bien que la gestion des bagages soit du ressort d’une société de services de sous-traitante, la compagnie a pris l’initiative de renforcer les équipes au sol par l’affectation d’une équipe de contrôleurs, un contrôleur pour chaque vol, et ce pour toutes compagnies confondues.

Autre nouveauté prévue en matière de contrôle et de surveillance : Tunisair va équiper tous ses avions de caméras. Ce projet est à l’étude.