Le salon international du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables ” PETROAFRICA 2022 ” a démarré mardi 14 juin pour se poursuivre jusqu’au 17 courant au palais des expositions du Kram, avec la participation de 120 exposants de divers pays africains, arabes et européens.

Cette manifestation vise à redynamiser ce secteur stratégique après la pandémie de Covid-19 par le développement et la promotion de ce secteur stratégique, avec l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement et la recherche de différentes sources de financement des grands projets.

L’organisatrice du Salon, Basma Hamaidi, indique que cette rencontre constitue une occasion pour booster l’investissement dans le secteur du pétrole et des énergies renouvelables. E

lle dira au passage que la prochaine édition 2023 se tiendra en Libye.

Organisé par X TRADE for Events, en collaboration avec l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières, ce Salon prévoit la tenue d’un forum scientifique sur le secteur.

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gengi, a souligné le rôle important de ce salon dans la dynamisation du secteur du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables, ajoutant qu’il constitue une occasion pour prendre connaissance des récentes innovations en matière d’exploration.