Tous les indicateurs relatifs aux pourparlers entre la Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI) sont positifs. C’est en tout cas ce qu’a déclaré la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, soulignant que la date de démarrage des négociations officielles sera annoncée dans les prochains jours.

Lors de son intervention à la conférence organisée mardi 7 juin 2022 à la Cité de la culture pour présenter le programme national de réformes, elle a fait savoir que le gouvernement a parachevé les discussions avec le FMI et que des concertations ont lieu entre les deux parties en attendant le lancement des négociations officielles pour conclure un accord de financement.

La ministre des Finances souligne, à cette occasion, que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui avait présidé la délégation tunisienne au Forum économique de Davos (23 au 24 mai 2022) en Suisse, s’était entretenue avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.

La ministre a qualifié cet entretien, qui a porté sur le programme de réformes économiques, de “fructueux” et “positif”, lequel a été salué par le FMI.