L’attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, figure en tête du classement des joueurs les mieux valorisés, établi par L’Observatoire du Football CIES, à la faveur de son renouvellement de contrat au PSG, auquel il est désormais lié jusqu’en 2025.

Autrement dit, la valeur marchande du Français est estimée, actuellement, à 206 millions d’euros, devançant le Brésilien du Real de Madrid, Vinicius Junior (185 millions d’euros), et le futur joueur de Manchester City, le Norvégien Erling Haaland (153 millions d’euros).

Mbappé n’était que douzième de ce classement en juin 2021, puisqu’il ne lui restait alors plus qu’une année de contrat avec le club parisien (estimation à 118 millions d’euros).

Dans le top dix, on retrouve trois joueurs du FC Barcelone, et deux autres cracks de Manchester City. Pedri est quatrième (135,1 millions), Frenkie de Jong (112,5 millions) est cinquième, alors que Ferran Torres referme le top 10 avec une valeur de 109,5 millions d’euros.

Phil Foden (124 millions) est sixième, derrière Jude Bellingham (133,7 millions), alors que Ruben Dias, premier défenseur du classement, est valorisé à 109,6 millions d’euros.

Kevin De Bruyne (Manchester City) est le joueur le plus âgé figurant dans le classement (57 millions). Le joueur du Barça Gavi, lui, est le plus jeune (58 millions).

En ce qui concerne les gardiens, c’est celui du Paris Saint-Germain, l’Italien Gianluigi Donnarumma qui est en tête.