La Cité de la culture annonce la tenue d’un concert de solidarité, le 22 mai 2022 au Théâtre de l’Opéra de Tunis, dont les revenus seront reversés au profit des commerçants du Souk d’artisanat Jara à Gabès récemment ravagé par un incendie.

Ce concert, qui débutera à 17h30, sera interprété par la Troupe nationale de la musique. Il verra la participation des chanteurs (se)s Chedly Hajji, Alia Belaid, Dorsaf Hemdani, Amal Hamrouni, Khemaies Bahri, Raoudha Ben Abdallah et Yasser Jeradi.

Pour la même cause, une exposition d’arts plastiques sera également organisée au hall central de la Cité.

Rappelons que le Souk Jara à Gabès a été ravagé par un incendie gigantesque, survenu le lundi 2 mai, qui a fait des dégâts matériels considérables. Le bilan préliminaire établis par les autorités régionales faisait état de 23 commerces touchés.

Ce souk est un haut lieu de commerce au coeur de la ville de Gabès qui est consacré aux produits de l’artisanat local.

Le ministère des Affaires culturelles avait annoncé que la restauration des bâtiments endommagés sera faite sous la supervision de l’Institut national du patrimoine (INP). Des experts de l’INP se sont rendus sur les lieux en vue d’inspecteur l’ampleur des dégâts engendrés sur cet élément du patrimoine national.

L’Institut s’est engagé à réaliser l’étude technique nécessaire pour la restauration qui tiendra en compte le cachet architectural du souk.