Une délégation de 80 agents de voyages allemands se rendra, demain vendredi à Tozeur pour connaitre de près le produit touristique du Sud-Ouest tunisien et nouer des contacts avec les professionnels du secteur en Tunisie.

A cet effet, le président de la fédération régionale des agences de voyages, Mohamed Tahar Esma, a formulé l’espoir de voir cette visite contribuer à un regain d’intérêt du marché allemand pour le tourisme dans le désert.

Dans ce contexte, le responsable a évoqué la possibilité de l’ouverture d’une liaison aérienne directe entre l’aéroport de Frankfurt (Allemagne) et l’aéroport international de Tozeur-Nefta à raison de deux vols par semaine à partir de la prochaine saison d’hiver, notamment avec l’existence d’un engagement dans ce sens, de la part du transporteur national.

L’hébergement des invités de la région se fera dans quatre unités touristiques de la région, y compris des maisons d’hôtes, l’occasion de se familiariser avec le produit touristique dans la région, ajoute la source.

Le programme de la visite prévoit des déplacements à un certain nombre de sites touristiques de la région, ainsi que la tenue de plusieurs rencontres entre des professionnels du secteur du tourisme et des agents de voyages allemands.