ASTREE, a enregistrée une croissance exceptionnelle de la production globale de la Compagnie de 34,55%, véhiculée par un ensemble de branches dont notamment les branches Vie, Automobile, Maladie Groupe, Incendie & Multirisques et Risques Spéciaux. La branche Transport a enregistré un recul de son activité lié au départ d’une affaire importante en Risques Pétroliers rentrant dans le cadre des appels d’offres publics (3MD environ).

A noter que cette évolution revêt un caractère exceptionnel suite à la réalisation d’un contrat important en assurance Vie-Capitalisation, ayant généré un volume de primes de 21 MD environ au terme de la période de référence. Compte non tenu de ce contrat, la progression de la production serait d’environ 4%.

Sinistres :

La sinistralité de la Compagnie s’est établie à fin mars 2022 à 15,50% contre 17,62% à la même période en 2021, soit une amélioration de 2,11 points.

Placements :

Une augmentation des produits de placements au 31 Mars 2022 d’environ 0,648 MD, provenant notamment des revenus de notre portefeuille titres.