Les préparatifs des prochaines échéances bilatérales entre la Tunisie et la Corée du Sud, dont la 11e session de la commission mixte, ont été au centre de l’entretien qu’a eu dans la soirée de lundi 21 février 2022 le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, avec l’ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie, Sun Nahmkook.

Cité dans un communiqué publié mardi 22 courant par le ministère des Affaires étrangères, Jerandi a appelé à plus de dynamisme de la coopération économique, soulignant la disposition du gouvernement à faciliter l’établissement des investissements coréens à valeur ajoutée et capables de créer des emplois.

Le chef de la diplomatie estime nécessaire de consolider les relations entre les deux pays par les échanges de visites au plus haut niveau et les concertations au sein des instances internationales.

De son côté, le diplomate sud-coréen s’est dit disposé à tout mettre en œuvre pour renforcer davantage les relations historiques unissant les deux pays et les hisser vers des niveaux supérieurs.