Le président exécutif du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Sultan Ben Abdul Rahman Al-Morched, a été reçu au Palais de Carthage jeudi 10 février 2022 par le président de la République, Kais Saied.

Le président tunisien a salué le soutien permanent de l’Arabie saoudite à la Tunisie durant cette conjoncture délicate, ce qui est en mesure de consolider les liens fraternels entre les deux pays, indique la présidence de la République dans un communiqué publié à l’issue de cette rencontre.

Il a affirmé que cette visite traduit, encore une fois, la volonté de la Tunisie et de l’Arabie saoudite d’impulser leurs relations bilatérales.

En outre, Saïed a fait part de la volonté de surmonter tous les obstacles qui entravent la réalisation de certains projets d’investissement du Fonds en Tunisie, et sa disposition à faire prévaloir un climat propice pour le lancement de nouveaux projets dans plusieurs secteurs tels que la santé, les transports, l’énergie et la culture.

De son côté, Sultan Ben Abdul Rahman Al-Morched s’est dit satisfait du rôle joué par le Fonds saoudien dans la mise en œuvre de projets de développement en Tunisie.

Il a promis que le FSD va avancer dans la réalisation de projets bloqués, à soutenir la Tunisie et à booster le rythme de ses programmes dans l’intérêt du peuple tunisien.